"English for schools" : s’informer, se divertir, apprendre l’anglais autrement

mercredi 1er janvier 2020 , par EEPU CHAMPFLEURY

Accéder au site :

Pour les élèves

"English by Yourself" propose aux plus jeunes des Espaces Kids construits avec des ressources accessibles gratuitement.

Un espace pour les 3-6 ans, conçu pour des non-lecteurs. Il s’agit de les immerger dans un bain anglophone avec des activités (ressources et formations) de premiers pas : comptines, écoute de sons, jeux...

Un espace pour les 7-12 ans : dans cet espace, les 7-12 ans, sans avoir à s’enregistrer formellement, peuvent définir les critères d’affichage des activités (ressources et formations) et effectuer des recherches par grandes thématiques. Ils ont également accès à la Live Radio pour compléter leur écoute de la langue anglaise.

Pour les parents

Ce service innovant permet au grand public, enfants, adolescents, adultes, de pratiquer l’anglais au quotidien et de se former selon des cursus et des parcours adaptés. Il est développé par le CNED en partenariat avec France Télécom-Orange et le British Council. La maîtrise des langues étrangères, avec une priorité à l’anglais, est un atout indéniable pour une meilleure connaissance et compréhension du monde qui nous entoure et un élément primordial pour l’insertion professionnelle.