Vous êtes ici : Accueil > Espace des parents

Les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants. Il y a donc avec l’école une relation de partenariat et une responsabilité partagée. Les maîtres leur font part du travail, des résultats et du comportement de leurs enfants.

Les parents peuvent s’impliquer dans la vie de l’école par le biais d’associations ou des élections de représentants de parents d’élèves.

• Le mot d’accueil du Directeur - Novembre 2016

C’est avec plaisir que je vous accueille sur le site de l’école.
    J’espère que vous pourrez y trouver un maximum d’informations et surtout profiter des textes des élèves qui relatent les nombreuses activités, projets et sorties qui ponctuent l’année.
    En effet, ce site communautaire, ouvert aux élèves et aux enseignants de l’école, est avant tout un formidable outil pédagogique où l’expression sous toutes ses formes tiendra une grande place.
    Visible par tous, cet espace permettra aux parents comme (...)

• Fournitures scolaires 2017-2018 - 9 juillet

Téléchargez les listes des fournitures scolaires
    Vous pouvez télécharger la liste des fournitures scolaires pour la prochaine rentrée scolaire 2017, en fonction du niveau de votre enfant.
    Rentrée scolaire : LUNDI 4 SEPTEMBRE 2017
    à 8h30, pour les classes de CE1, CE2, CM1, et CM2
    à 9h, uniquement pour les classes de CP

• Représentants des parents d’élèves au Conseil d’école - 16 octobre

Retrouvez la liste des représentants des parents suite aux dernières élections du 13 octobre 2017.
    Les parents d’élèves élus au conseil d’école sont membres à part entière de cette instance participative : ils ont voix délibérative. À la demande des parents, ces mêmes représentants peuvent assurer un rôle de médiateur auprès de la communauté éducative : les enseignants, le directeur.
    Plus d’infos sur le site du Ministère de l’Education nationale
    ELECTIONS DU 13 OCTOBRE 2017 Sièges à pourvoir : 11 Nombre (...)

• Tout savoir : de la maternelle au lycée - Novembre 2016

Tout savoir sur : l’école maternelle l’école élémentaire le collège le lycée
    Politique éducative La personnalisation des parcours : des dispositifs pour favoriser la réussite scolaire de tous. Le socle commun de connaissances et de compétences La sécurité à l’école L’école numérique

Ecole : le rôle des parents
    École : le rôle des parents par EducationFrance*

Que fait-on à l’école élémentaire ?
    Que fait-on à l'école élémentaire ? par EducationFrance

• Calendrier scolaire - 4 juillet

Les dates de la rentrée et des vacances pour l’année scolaire en cours.

• Des cours en ligne - Novembre 2016

Pour aider votre enfant s’il n’a pas compris un cours ou quand il a été absent lors d’une leçon, vous pouvez vous rendre sur le site "Académie en ligne" pour retrouver tous les cours du CP à la terminale en accès gratuit.
    Accéder au site "Académie en ligne"
    L’Académie en ligne propose des cours gratuits aux écoliers, collégiens et lycéens.
    L’école : les élèves du cours élémentaire disposent de synthèses pour réviser l’essentiel d’une notion (« Je retiens »), des activités complémentaires pour s’entraîner (« (...)

• "English for schools" : s’informer, se divertir, apprendre l’anglais autrement - Novembre 2016

Accéder au site : http://kids.englishforschools.fr/ Pour les élèves
    "English by Yourself" propose aux plus jeunes des Espaces Kids construits avec des ressources accessibles gratuitement.
    Un espace pour les 3-6 ans, conçu pour des non-lecteurs. Il s’agit de les immerger dans un bain anglophone avec des activités (ressources et formations) de premiers pas : comptines, écoute de sons, jeux...
    Un espace pour les 7-12 ans : dans cet espace, les 7-12 ans, sans avoir à s’enregistrer formellement, (...)

• "Deutsch für schulen" : s’informer, se divertir, apprendre l’allemand autrement - Juillet 2016

"Deutsch für Schulen" propose chaque semaine une sélection d’activités en allemand.
    Accéder au site : http://kinder.deutschfurschulen.fr/

• Apprendre une langue étrangère avec le CNED - Novembre 2016

Pour apprendre une langue étrangère ou préparer une certification reconnue, le CNED vous propose une large gamme de formations correspondant aux niveaux de référence du Cadre européen des langues.