Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’école

• Le mot d’accueil du Directeur - Novembre 2016

C’est avec plaisir que je vous accueille sur le site de l’école.
    J’espère que vous pourrez y trouver un maximum d’informations et surtout profiter des textes des élèves qui relatent les nombreuses activités, projets et sorties qui ponctuent l’année.
    En effet, ce site communautaire, ouvert aux élèves et aux enseignants de l’école, est avant tout un formidable outil pédagogique où l’expression sous toutes ses formes tiendra une grande place.
    Visible par tous, cet espace permettra aux parents comme (...)

• Inscription scolaire - Novembre 2016

Modalités
    Tous les élèves qui arrivent sur la commune doivent d’abord se rendre au service des Affaires scolaires de la Mairie. Le Maire de Carrières-sous-Poissy procédera à leur affectation dans une école de la commune, en remettant aux parents un certificat d’inscription. Muni de ce document, les parents contacteront le Directeur de l’école pour prendre rendez-vous et procéder à l’admission définitive. Documents nécessaires
    Plusieurs documents sont nécessaires pour inscrire votre enfant :
    CERTIFICAT (...)

• Equipe pédagogique - Novembre 2016

La direction
    M. Laurent CHARPIOT
    Directeur Les enseignants
    Mme Patricia VIDEUX-ROPARS,
    Mme Karine MASSELLO,
    Mlle Frédérique DUPONCHEL,
    Mme Sophie GRAND,
    Mme Christine PODMOKTY,
    Mme Agnès MAISTRELLI,
    Mme Claudine PICHON,
    Mme Sandrine GOURMELON,
    Mme Mélanie MAYAFFRE,
    Mme Anaïs LOUIS Les dispositifs particuliers
    > CASNAV 78 - Centre académique pour la scolarisation des nouveaux arrivants et des enfants du voyage
    M. Christophe DELRIEU, Enseignant spécifique
    Site du CASNAV 78
    > RASED - (...)

• Médecine scolaire - Novembre 2016

L’équipe médicale
    Dr Claire BLANCHET SEGARRA, Médecin scolaire
    M. THOREL, Infirmier scolaire
    Mme Catherine MOREAU, Secrétaire Les coordonnées du centre
    CENTRE MEDICO-SCOLAIRE
    (dans l’école élémentaire Surcouf)
    633 rue Maurice Berteaux
    78955 Carrières-sous-Poissy

• Réglementation - Novembre 2016

Règlement intérieur de l’école
    Pour lire ou télécharger le règlement de l’école voté lors du premier Conseil d’école de l’année scolaire en cours. Règlement type départemental
    Document officiel de la Direction des services départementaux de l’Education nationale des Yvelines (DSDEN 78), ce document sert de base réglementaire et de références pour la rédaction des règlements des écoles du département :
    REGLEMENT DE LA DSDEN DES (...)

• Conseils d’école - Novembre 2016

Procès-verbaux des Conseils d’école de l’année scolaire en cours :

• Projets pédagogiques - Novembre 2016

Objectifs prioritaires
    Améliorer l’organisation et la gestion de données : "résolution de problèmes"
    Développer l’intégration d’enfants en difficulté afin de favoriser leur réussite scolaire dans le respect des autres et des règles de vie.
    Développer la production d’écrits à travers les sorties, les spectacles, le brevet informatique et internet (B2i), les techniques usuelles de l’information et de la communication (TUIC), les activités artistiques.
    Rôle du projet d’école
    1. Tout en réaffirmant le (...)

• Semaine de 4 jours dès septembre 2017 - 8 juillet

Sur proposition commune des Conseils des écoles et du Conseil municipal, Monsieur le Directeur académique des Yvelines a accordé une dérogation à notre commune afin que toutes les écoles de la ville retrouvent un fonctionnement en semaine de 4 jours travaillés, avec la journée du mercredi libérée, dès septembre 2017.
    La semaine de 4 jours travaillés sera donc mise en œuvre sur toutes les écoles maternelles et élémentaires de la ville dès septembre 2017.
    Cette décision fait écho à la concertation relative (...)

• Aménagement de la semaine scolaire 2017-2018 - 8 juillet

Retrouvez l’emploi du temps d’une semaine scolaire type avec 4 jours travaillés et mercredi libéré