Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école

Jeudi 09 novembre 2023

Élèves, parents et professionnels se mobilisent !

jeudi 9 novembre 2023 , par EEPU CHAMPFLEURY

Tous les enseignants mènent des séances de sensibilisation et des discussions autour du thème du harcèlement au travers d’activités variées : visionnage de vidéos, lecture d’album, questionnement collectif, recueil de témoignages, atelier de langage etc.

Le questionnaire d’auto-évaluation est ensuite proposé aux CE2, CM1 et CM2.

Des albums ont été commandés afin de constituer une malle pédagogique sur le sujet.

Des podcasts vont être créés par les CM2 et une exposition réalisée.

Galerie d'images

001 - Mise en commun des représentations des élèves sur le harcèlement (...) 002 - Le harcèlement scolaire en trois mots selon les élèves - CM2 Mme AKKULAK (...) 003 - Le harcèlement scolaire en trois mots selon les élèves - CM2 Mme AKKULAK (...) 004 - Le harcèlement scolaire en trois mots selon les élèves - CM2 Mme AKKULAK (...) 005 - Carte mentale sur le harcèlement scolaire - CM2 Mme AKKULAK - EEPU (...) 006 - Les élèves renseignent le questionnaire d'auto-évaluation - CM 2 Mme (...) 007 - Les élèves renseignent le questionnaire d'auto-évaluation - CM 2 Mme (...) 008 - Les élèves renseignent le questionnaire d'auto-évaluation - CM 2 Mme (...) 010 - Fiche-Référence de la classe - CP Mme CARNINO - EEPU CHAMPFLEURY (...) 011 - Vidéo de sensibilisation - CP Mme CARNINO - EEPU CHAMPFLEURY (...) 012 - Représentations des élèves lors des échanges oraux - CP Mme CARNINO - (...) 013 - Lecture d'une bande dessinée afin d'imager une sitiation de (...) Affiche réalisée par la classe de CM2 Mme AKKULAK - EEPU CHAMPFLEURY (...) Affiche réalisée par la classe de CM2 Mme AKKULAK - EEPU CHAMPFLEURY (...) Affiche réalisée par la classe de CM2 Mme AKKULAK - EEPU CHAMPFLEURY (...) Affiche réalisée par la classe de CM2 Mme AKKULAK - EEPU CHAMPFLEURY (...)