Vigilance et contrôle renforcés : VIGIPIRATE URGENCE ATTENTAT

Le Gouvernement a porté le plan Vigipirate au niveau urgence attentat sur l’ensemble du territoire depuis dimanche 24 mars 2024. La vigilance et les contrôles sont très renforcés et l’accès à l’intérieur de l’école est interdit à tous les parents et adultes non autorisés.

lundi 25 mars 2024 , par EEPU CHAMPFLEURY

Dès lundi 25 mars 2024, chacune et chacun, personnels de l’Éducation nationale, parents d’élèves, et élèves doivent appliquer les consignes de sécurité et les respecter afin d’améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles et établissements.

• l’accueil à l’entrée des écoles et établissements scolaires est assuré par un adulte ;
  • un contrôle visuel des sacs peut être effectué ;
  • l’accès des parents à l’intérieur de l’établissement est contrôlé et peut être refusé ;
  • l’identité des personnes présentes dans l’établissement est systématiquement vérifiée.

INFOS +