Vous êtes ici : Accueil > Vie des classes > CM2 - Mme MASSELLO > Reportages de la classe

• Cycle E.P.S badminton - 9 septembre

du 08-01-2017 au 16-03-2017
    Tous les vendredis après-midi, de 13h30 à 14h30 au gymnase Alsace.
    Prévoir une tenue de sport, des chaussures de sport propres dans un sac et une bouteille d’eau.
    Départ de l’école à 13h15.

• Séances de natation - 9 septembre

Tous les lundis après-midi, du 18 septembre au 4 décembre 2017 séances de natation à la piscine d’Andrésy. Départ à 14h de l’école, retour vers 15h40.
    Prévoir un bonnet de bain (obligatoire), un maillot 1 ou 2 pièces pour les filles, un slip ou boxer de bain pour les garçons, un gel douche.
    Ne pas arriver à l’école avec son maillot sur soi, étant donné que les séances sont l’après-midi .
    En cas de verrue plantaire, ou en prévention, possibilité de porter des chaussettes spéciales (existent en tissu, plus (...)

• Rentrée des classes - 9 septembre

La rentrée des CM2 A s’est bien passée.

• Carnaval - 25 juin

En route pour le défilé.

• Découverte du violon - Novembre 2016

La professeure de violon de l’école de musique municipale est venue nous faire découvrir son instrument et les autres instruments de l’orchestre. Nous avons écouté des extraits musicaux, chanté, et essayé de jouer du violon.

• Séances de natation - Novembre 2016

Tous les lundis après-midi, séances de natation à la piscine d’Andrésy. Départ à 14h de l’école, retour vers 15h40.
    En cas de verrue plantaire, ou en prévention, possibilité de porter des chaussettes spéciales (existent en tissu, plus faciles à enfiler et ne se déchirant (...)

• Cycle EPS badminton - 13 janvier

du 08-01-2017 au 16-03-2017
    Tous les vendredis après-midi, de 13h30 à 14h30 au gymnase Alsace.
    Départ de l’école à 13h15.

• Journée de la paix - Novembre 2016

Nous avons participé à la Journée de la Paix organisée par la mairie. Nous avions déposé nos colombes dans l’arbre de la paix et sommes venus chanter Enfant de Paix à la mairie.

• Dépôt des colombes de la paix - Novembre 2016

Nous sommes allés à l’Hôtel de ville pour accrocher nos colombes à l’arbre de la paix. Chaque élève a inscrit sur sa colombe un engagement en faveur de la paix et de la non-violence.
    Nous avons regardé l’exposition "Femmes ambassadrices de paix"

• Sortie au théâtre - Novembre 2016

09.03.2017 (12:30 - 16:30)
    Sortie au théâtre de Fontenay-le Fleury pour assister à la pièce de Molière Le Médecin volant jouée par les comédiens de la Troupe de la Compagnie de la Reine.

• Sortie au parc du peuple de l’herbe - Novembre 2016

Vendredi 16 septembre, nous avons bénéficié d’une animation au Parc du peuple de l’herbe qui nous a permis de découvrir le patrimoine végétal du parc.
    Après des activités mêlant les 5 sens et la flore du parc, nous avons fait une grande course d’orientation.