Vous êtes ici : Accueil > Vie des classes > CM2 - Mme MASSELLO > Reportages de la classe

• Carnaval - 25 juin

En route pour le défilé.

• Découverte du violon - Novembre 2016

La professeure de violon de l’école de musique municipale est venue nous faire découvrir son instrument et les autres instruments de l’orchestre. Nous avons écouté des extraits musicaux, chanté, et essayé de jouer du violon.

• Séances de natation - Novembre 2016

Tous les lundis matin, séances de natation à la piscine d’Andrésy.
    Prévoir un bonnet de bain (obligatoire), un maillot 1 ou 2 pièces pour les filles, un slip ou boxer de bain pour les garçons.
    Arriver à l’école avec son maillot sur soi, étant donné que les séances sont le matin. Ne pas oublier les affaires de change.
    Pas de nécessité de gel douche, des distributeurs de savon sont sur place.
    En cas de verrue plantaire, ou en prévention, possibilité de porter des chaussettes spéciales (existent en (...)

• Cycle EPS badminton - 13 janvier

du 13-01-2017 au 24-03-2017
    Tous les vendredis après-midi, de 13h30 à 14h30 au gymnase Alsace.
    Prévoir une tenue de sport, des chaussures de sport propres dans un sac et une bouteille d’eau.
    Départ de l’école à 13h15.

• Journée de la paix - Novembre 2016

Nous avons participé à la Journée de la Paix organisée par la mairie. Nous avions déposé nos colombes dans l’arbre de la paix et sommes venus chanter Enfant de Paix à la mairie.

• Dépôt des colombes de la paix - Novembre 2016

Nous sommes allés à l’Hôtel de ville pour accrocher nos colombes à l’arbre de la paix. Chaque élève a inscrit sur sa colombe un engagement en faveur de la paix et de la non-violence.
    Nous avons regardé l’exposition "Femmes ambassadrices de paix"

• Sortie au théâtre - Novembre 2016

09.03.2017 (12:30 - 16:30)
    Sortie au théâtre de Fontenay-le Fleury pour assister à la pièce de Molière Le Médecin volant jouée par les comédiens de la Troupe de la Compagnie de la Reine.

• Sortie au parc du peuple de l’herbe - Novembre 2016

Vendredi 16 septembre, nous avons bénéficié d’une animation au Parc du peuple de l’herbe qui nous a permis de découvrir le patrimoine végétal du parc.
    Après des activités mêlant les 5 sens et la flore du parc, nous avons fait une grande course d’orientation.