Vous êtes ici : Accueil > Espace des parents > Des cours en ligne
Publié : 16 novembre 2016

Des cours en ligne

Pour aider votre enfant s’il n’a pas compris un cours ou quand il a été absent lors d’une leçon, vous pouvez vous rendre sur le site "Académie en ligne" pour retrouver tous les cours du CP à la terminale en accès gratuit.

Accéder au site "Académie en ligne"

L’Académie en ligne propose des cours gratuits aux écoliers, collégiens et lycéens.

L’école : les élèves du cours élémentaire disposent de synthèses pour réviser l’essentiel d’une notion (« Je retiens »), des activités complémentaires pour s’entraîner (« Je m’entraîne ») ainsi que le cours complet (« Pour aller plus loin »).

Le Collège : tous les nouveaux programmes de français et de mathématiques de la cinquième à la troisième (cycle 4).

Ces cours, nommés « Les Essentiels », ont été conçus pour garantir une continuité d’apprentissage et permettre à chacun d’acquérir de manière progressive les connaissances et compétences fondamentales en français et mathématiques.

Le Lycée : Les cours de mathématiques sont mis à disposition des lycéens. Des cours de français sont également proposés aux élèves de secondes et de première (s).