Médecine scolaire

Des questions sur la santé de votre enfant, la prévention, la COVID-19, ou le Projet d’accueil individualisé (PAI), n’hésitez pas à contacter Mme Carole LEJEUNE, nouvelle infirmière scolaire.

lundi 29 août 2022 , par EEPU CHAMPFLEURY

L’équipe médicale

Mme Carole LEJEUNE, Infirmière scolaire

La mission de l’infirmière scolaire s‘inscrit dans la politique générale de l’Éducation nationale qui est de promouvoir la réussite des élèves et des étudiants.

Présente au quotidien dans l’environnement des élèves tout au long de leur scolarité. elle est la référente santé tant dans le domaine individuel que dans le domaine collectif.

Elle a un rôle de conseiller en matière de prévention, d’éducation à la santé, d’hygiène et de sécurité auprès des directeurs d’école et des chefs d’établissement.

Elle réalise des dépistages et suivis infirmiers et participe au bilan de 6 ans selon le protocole départemental afin de repérer les difficultés de santé, d’apprentissage et les élèves fragilisés.

En lien avec la communauté scolaire, l’infirmière développe une dynamique d’éducation à la santé dans le cadre du Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (C.E.S.C). Les actions d’éducation à la santé visent à rendre l’élève responsable, autonome et acteur de prévention.

Elle met en place des actions permettant d’améliorer la qualité de vie des élèves en matière d’hygiène, de sécurité

Elle participe à l’inclusion et suivi des élèves handicapés ou malades chroniques, à la protection des enfants en danger ou victimes de mauvais traitements.

Les coordonnées du centre

Centre médico-scolaire de Conflans-Sainte-Honorine
170 Avenue Maréchal Foch 78700 CONFLANS STE HONORINE
Tel : 01 34 90 84 28